• A savoir avant de faire une coloration au henné :

    <o:p> </o:p>

    Parce que la molécule rouge-orange enveloppe la kératine qui détermine le pigment, la couleur du cheveu, le résultat de la coloration est différent pour tous les types de cheveux, pour chaque personne. La couleur du henné est translucide et fusionne, se mélange, avec votre couleur naturelle. Donc il est quasiment impossible de prévoir le résultat de votre coloration.

    Le mieux est de faire un test, soit sur une mèche, soit à partir de cheveux que vous récoltez sur votre brosse, ou lors d'un shampoing. Vous pourrez constater le résultat, et modifier votre temps de pose ou vos proportions selon vos souhaits.

    Le henné à tendance à dessécher les cheveux, alors n'hésitez pas ensuite à les hydrater et faire des masques, sinon vos pointes souffriront.

     

    Précautions : F. A. Q. :

    <o:p>
    </o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Le henné abîme-t-il les cheveux ?

    <o:p>
    </o:p>

    Non au contraire, il est connu pour ses propriétés bienfaisantes. Il gaine les cheveux, leur apporte brillance, force, volume et les rend plus épais. Par contre, il a tendance à les raidir un peu, surtout s'ils sont bouclés. Il convient très bien aux cheveux gras pour réguler le sébum. Par contre, il peut les dessécher un peu si vous ne les hydratez pas suffisamment.

    <o:p>
    </o:p>

    Le henné peut-il éclaircir les cheveux ?

    <o:p> </o:p>

    Le henné donnera des reflets intenses. Non, le henné ne peut éclaircir vos cheveux. Au contraire, il a tendance à les foncer au fur et à mesure des applications.

    <o:p> </o:p>

    Puis-je faire un henné après une coloration chimique ?

    <o:p> </o:p>

    Si vous avez une couleur chimique, attention : il est conseillé d'attendre minimum quatre mois avant d'utiliser du henné, car les sels métalliques contenus dans certains poudres auront un effet désastreux sur vos cheveux (la fibre capillaire sera cassée).

    <o:p> </o:p>

    Puis-je faire une coloration chimique après un henné ?

    <o:p> </o:p>

    Il faut savoir qu'après l'utilisation du henné, il est vivement déconseillé de se colorer les cheveux avec une teinture chimique : elle risquerait de virer au vert, ou d'autre couleurs bizarre, ou de ne pas prendre, tout simplement. Pourquoi ? Parce que le cheveu est gainé, enveloppé par le henné. J'ai lu sur certains forums et sites que l'on peut à la rigueur tenter une couleur ton sur ton (du groupe I, qui part de 6 à 8 shampoings, sans ammoniaque, sans eau oxygénée). Le résultat ne devrait pas être catastrophique niveau apparence, mais la coloration risque de ne pas se voir beaucoup et d'abîmer d'avantage les cheveux que ce qui était prévu.

    <o:p> </o:p>

    Et dans le cas d'une décoloration avant un henné ?

    <o:p> </o:p>

    Vos cheveux absorberont le henné ce qui vous donnera une couleur extrêmement flash. Surtout n'utilisez pas d'indigo ou de henné en contenant car vos cheveux risquent de virer au vert...

    De même, n'utilisez pas d'indigo (donc de henné foncé, tel que le henné noir ou châtain) si vous avez des cheveux blonds.

    <o:p> </o:p>

    Le henné peut-il disparaître au fil du temps ou avec un produit ?

    <o:p> </o:p>

    Non. Le henné est une couleur permanente. Elle perd un peu d'intensité au fil du temps, sans disparaître. Cependant, on peut l'atténuer en faisant des shampoings et des masques à l'argile (blanche de préférence). Il faut savoir qu'il est plus facile d'atténuer le henné dans les trois jours qui suivent son application.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique