• Les huiles végétales

     Quelle huile végétale choisir pour vos bains ou applications ? Il en existe une large quantité, adaptée au différents besoins du cuir chevelu. Personnellement, ayant les cheveux secs et fourchus, j'utilise l'huile d'avocat, et de beurre de karité, qui font des miracles ! Vous pouvez mélanger les huiles afin de profiter de leurs bienfaits, les appliquer en masque, ou en rajouter une culière à soupe dans votre shampoing...

     

    Ces huiles conviennent aux cheveux abîmés, cassants, ternes, fatigués, ayant besoin d'être nourris et revitaliser pour retrouver leur souplesse et leur brillance.

    <o:p> </o:p>

     Pour cheveux secs/ ternes :

    - Huile d'argan : Nourrissante, et assouplissante, elle revitalise les cheveux secs, cassés, et constitue un excellent soin pour cheveux fatigués, ou si l'on a des pellicules. Elle fortifie et apporte brillance aux cheveux ternes. Comme l'aloé vera, elle a un pouvoir cicatrisant.


    - huile d'amande douce : Elle adoucit, et assouplit.


    - huile d'avocat : Elle favorise la pousse des cheveux, et les adoucit, les assouplit et les rend brillants aussi.

    <o:p> </o:p>

    - huile de baobab : Parfaite pour les cheveux cassants, fourchus et secs.


    - huile de bourrache : Elle lutte contre la chute des cheveux, les revitalise.

    <o:p> </o:p>

    - huile de camellia : Elle redonne brillance, douceur et vitalité eux cheveux en les nourrissant, les fortifiant et les lissant. (photo ci contre)

    <o:p> </o:p>

    - huile de chanvre : Elle améliore l'élasticité, de la fibre capillaire, la nourrit, redonne brillance et volume aux cheveux, sans déposer de film gras. Elle hydrate, assouplit et adoucit aussi. Elle convient bien aux cheveux mous, ternes, et crépus.


    - huile de coco : Elle nourrit et lisse la fibre capillaire, la rendant brillante et soyeuse, sans déposer de film gras. Parfaite pour soigner les pointes, par exemple.

    <o:p> </o:p>

    - huile de figue de barbarie : Convient aux cheveux secs.


    - huile de germe de blé : Elle est très nourrissante et régénérant grâce à ses acides puissants.

    <o:p> </o:p>

    - huile d'inca inchi : Assouplit, protège et fortifie les cheveux. (photo ci contre)


    - huile de jojoba : Lutte contre la chute des cheveux, tout en leur donnant brillance, souplesse et vitalité. Elle convient aussi bien aux cheveux secs que gras, car elle régule le sébum. De plus, elle a l'avantage d'avoir un léger indice de protection solaire.


    - huile de macadamia : Elle nourrit et assouplit.

    <o:p> </o:p>

    - huile de nigelle : Elle embellit peu à peu la fibre capillaire, hydrate et constitue un excellent soin pour le cuir chevelu les cheveux. Elle s'utilise en masque. De plus, elle prévient leur chute.

    <o:p> </o:p>

    - huile d'oléine de karité : Redonne de l'éclat aux cheveux abîmés et dévitalisés. Excellent soin pour cheveux rêches, crêpés, cassants, fourchus...


    - huile d'olive : Nourrit, protège et adoucit les cheveux.


    - huile d'onagre : Revitalise les cheveux secs et cassants. (photo ci contre)

    - huile de pépins de raisin : Elle nourrit la fibre capillaire, l'entretient, et convient donc aux cheveux secs et abîmés.


    - huile de ricin : Elle fortifie, nourrit et favorise la pousse des cheveux abîmés. Elle peut être utilisée sur cheveux trop secs mais également pour les cheveux gras, car elle peut dessécher un peu le cuir chevelu.

    <o:p> </o:p>

    - huile de sésame : Elle régénère et assouplit les cheveux abîmés. 
     

    Pour cheveux gras :



    - huile de noisette : Elle rééquilibre la production de sébum, sans laisser de film gras.


    - huile de jojoba


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :